Poulet frais non réfrigéré sans réfrigérateur pendant 12 mois seulement si vous le conservez de cette façon
Une fois cette étape effectuée, équipez-vous de feuilles de papier absorbant et laissez vos cuisses de poulet perdre l’excédent d’eau . Procurez-vous un grand récipient. À ce stade, vous aurez besoin de sel (pour 4 kg de volaille, il vous faut quatre cuillères à café de cet ingrédient) que vous commencerez à saupoudrer sur les cuisses.
Ajoutez également un peu de poivre noir et 4 cuillères à soupe de vinaigre , puis si vous préférez, même une pincée de paprika. Mélangez le tout avec vos mains . En attendant, munissez-vous de quatre oignons que vous couperez en fines lamelles et d’un bouquet de persil que vous hacherez finement.
À ce stade, mélangez les deux ingrédients. Pendant ce temps, prenez un bocal en verre propre et sec, de préférence d’une capacité d’un litre, et commencez à mettre l’oignon et le persil haché à l’intérieur. Ajouter ensuite les cuisses de poulet préalablement préparées .
Une fois cette étape effectuée et après avoir placé les cuisses dans des bocaux en verre (autant que vous jugerez nécessaires), fermez-les hermétiquement avec leurs couvercles . À ce stade, procurez-vous une marmite assez grande au fond de laquelle vous placerez une serviette en tissu ou un morceau de tissu et placez les boîtes de poulet dessus .