Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
General

L’astuce géniale des fleuristes pour faire durer les orchidées

Mode d’emploi : tout d’abord, rincez bien les pelures sous l’eau froide. Séchez-les ensuite à l’air libre ou au four. Dans le premier cas, étalez les pelures en fine couche sur du papier ou du tissu, et placez-les sur un balcon ou une fenêtre (loin du soleil). Il faut compter entre 10 à 12 jours pour qu’elles sèchent parfaitement. Si la patience n’est pas trop votre fort, optez plutôt pour le séchage au four chauffé à 100°C, qui ne prendra que 3 ou 4 heures.

Advertisment

Une fois bien séchées, mettez les pelures dans un sac en tissu pour qu’elles puissent respirer et rangez-les dans un placard. Si vous avez préféré le séchage naturel, il est alors plus judicieux de les conserver dans un endroit frais.

Pour concocter l’engrais au moment où vous en aurez besoin, sortez les pelures du sac et broyez-les en poudre dans le mixeur. Cette poudre peut être versée directement sous la racine des plantes une fois toutes les 4 semaines.

N’oubliez pas de stocker cet engrais dans des sacs en plastique. Le gros avantage, c’est que cette poudre se conserve plusieurs semaines.

De quoi en faire largement profiter vos orchidées et les rendre de plus en plus fleuries !

Previous page 1 2 3 4

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button