Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
AstuceRecettes

Avec seulement l’ail et l’huile d’olive , vous serez épargné de plusieurs maladies présentes dans l’organisme

Consommer de l’ail, une habitude à prendre

L’ail est un aliment goûteux. Il contient 131 kcal pour 100g. Si vous avez l’habitude de compter les calories, vous pensez sans doute que l’ail est trop riche. Mais ce n’est pas tout à fait vrai. En effet, vous ne consommez que peu d’ail à chaque repas. Une gousse pèse 5 grammes seulement.

L’idéal est bien sûr de manger l’ail cru. Ainsi, vous profiterez de ses très nombreux bienfaits. Il vous suffit de l’émincer finement ou de le broyer et de l’ajouter à une salade. Cru, vous pouvez consommer une gousse d’ail par jour. Si vous choisissez de cuire l’ail, vous pouvez augmenter la dose. Attention ! Si vous consommez de l’ail en poudre, limitez-vous à 1 gramme par jour. Si vous avez un rhume, vous pouvez vous soigner en consommant jusqu’à 4 grammes au quotidien. Ne laissez jamais brûler l’ail ! Il devient toxique.

Advertisment

Les limites de l’ail

L’ail est un excellent aliment si vous souhaitez être en bonne santé. Néanmoins, consommé en trop grande quantité, il peut devenir dangereux pour la santé. Si vous mangez trop d’ail, et notamment de l’ail cru, vous risquez de souffrir de brûlures gastriques ou encore de crampes abdominales.

Manger de l’ail cru donne aussi une mauvaise haleine. Celle-ci reste même après un bon brossage de dents. Le phénomène s’explique par la libération de gaz pendant la mastication et la digestion. Si vous souhaitez vous débarrasser rapidement de l’odeur de l’ail, il faut mâcher du persil ou croquer un grain de café. Sachez que même si vous ne faites rien, l’odeur disparaît en quelques heures. Si votre tendre moitié a aussi mangé de l’ail, vous ne serez pas gênés.

L’ail est connu et reconnu pour ses effets anticoagulants. C’est pourquoi il n’est pas recommandé d’en consommer en quantité importante :

  • si vous devez subir une intervention chirurgicale,
  • si vous suivez un traitement à base d’anticoagulants,
  • si vous souffrez de troubles métaboliques.
    Previous page 1 2 3 4 5 6Next page

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button