Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
General

8 signes que vous êtes intolérant au gluten

  • Troubles digestifs : à cause de cette intolérance, l’organisme devient incapable de digérer le gluten, ce qui provoque des dommages au niveau de l’intestin grêle qui ne peut plus absorber les vitamines de manière adéquate, des douleurs de l’estomac, des ballonnements, des flatulences, des diarrhées, etc.
  • Troubles neurologiques : la maladie cœliaque peut également provoquer des sautes d’humeur non expliquées, des vertiges, de la confusion, un manque de concentration, la dépression, l’anxiété, etc.
  • Maux de tête : les personnes hypersensibles au gluten souffrent de migraines et de maux de tété très récurrents.
  • Eruptions cutanées : l’allergie au gluten n’échappe pas à la règle des éruptions cutanées : elle engendre des rougeurs, des démangeaisons qui se localisent généralement au niveau des bras, des cuisses et du visage. D’ailleurs le psoriasis, l’eczéma et la kératose pilaire (un aspect de peau de poulet) en sont les signes typiques.
  • Affaiblissement du système immunitaire : consommer du gluten met en épreuve le système immunitaire qui concentre toutes ses réactions contre lui. Ainsi, il devient plus faible et l’organisme est facilement atteint par les maladies.
  • Troubles hormonaux : le gluten est aussi responsable des troubles touchant la production des hormons  : il favorise celle de l’hormone du stress et déséquilibre celle des hormones sexuelles, ce qui peut conduire à la stérilité.
  • Douleurs articulaires : les propriétés inflammatoires de cette protéine sont source de douleurs et d’enflures articulaires chroniques.
  • Fatigue chronique : appelée aussi fibromyalgie, elle s’accompagne souvent de douleurs générales et des troubles du sommeil.

La recherche scientifique et le gluten

Dr Elena F. Verdu, chercheuse principale de l’Institut de Recherche pour la Santé Digestive à l’Université McMaster au Canada, a examiné avec son équipe comment la réponse immunitaire au gluten variait en fonction des colonies de bactéries intestinales présentes chez des souris hypersensibles au gluten.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button